CRIME A L’ESTRAN – CITE DE LA MER – à Dieppe

Profitez du spectacle offert par nos partenaires du  » Théâtre de la Bataille » à Dieppe.

 

Le Dimanche 5 novembre, le musée de l’Estran-Cité de la Mer propose, avec la complicité de 13 comédiens du Théâtre de la Bataille, une visite théâtralisée du musée autour d’une enquête policière humoristique.

 

Cette enquête va amener les visiteurs, durant environ 1 heure, à se transformer en enquêteurs et à parcourir tous les espaces de la Cité de la Mer à la recherche d’indices. Pour ce faire, vous serez guidés par deux adjoints d’un commissaire de police : Marie-Sidonie Blansec et Mirabel Poirot.

 

La scène se passe en 1930…
Un squelette a été retrouvé dans l’un des quatre bassins du port de Dieppe. Après identification du corps, la police a démontré qu’il s’agissait de Blanche AMISSE, une jeune et jolie hotteuse de poissons qui avait disparu depuis 10 ans.
Le 10 novembre 1920, Blanche a disparu et son corps n’a jamais été retrouvé. Le commissaire de cette charmante ville a mené l’enquête mais il n’a pas retrouvé le criminel. Il a donc classé l’affaire.
Après avoir identifié le corps, les deux adjoints du commissaire décident de rouvrir l’enquête pour élucider l’affaire, car pour eux, il s’agirait d’un meurtre. Cherchant de nouveaux indices, ils vont interroger toutes les personnes que Blanche connaissait.
Marie-Sidonie et Mirabel Poirot feront appel à vous pour les aider à trouver le coupable.
Pour cela, il faudra bien écouter les personnages que vous allez rencontrer et ouvrir le bon oeil

 
Ne manquez pas cette animation, destinée aux familles et à  tous les publics.

 
Infos pratiques :
Estran-Cité de la Mer
37 rue de l’Asile Thomas à Dieppe
Réservations obligatoires pour cette visite théâtralisée au 02 35 06 93 20  –
14h00 – 14h45 – 15h30 – 16h15 – 17h00
tarif 12 € – 8 € pour les enfants
Livret d’enquête offert.
Evelyne Bézu pour le théâtre de la Bataille

http://perso.wanadoo.fr/theatre.bataille