
Le siège de l’ Union Départementale, après la rue du Renard à Rouen, rue Louis Auber, la demi-lune à Petit-Quevilly, le « Chemin de la Planquette » à Mont Saint Aignan, ou fut installer le siège de notre IHS en 1996, c’ est aujourd’hui avenue Jean Rondeaux à Rouen avec les Syndicats, Unions syndicales et l’Union Départementale CGT de Rouen et de Seine-Maritime, que notre IHS demeure. Des travaux ayant lieu autour de la « Maison CGT » beaucoup de nos adhérents (tes) s’inquiètent de l’ avenir de ceux-ci. Le Comité de Gestion de la Maison CGT qui s’est réuni ce jeudi 25 septembre 2014, a reçu la confirmation que la ville de Rouen voulait récupérer les lieux qui furent un temps consacré jusque dans les années 2000 à l’association « Jéricho » (voir le fil rouge n°51-Parcours de santé en Seine-Maritime).
Une entrevue a eu lieu le 5 aout dernier avec Yvon Robert, Maire de Rouen et les représentants du comité de gestion. Celui-ci leur a confirmé que la piste qui avait été envisagé un temps de pouvoir rejoindre la « Maison du Marin » de Rouen, devait être abandonnée, puisque ce bâtiment n’était plus du domaine public, l’État l’ayant vendu. Le Maire de Rouen confirmant que pour lui, l’idée d’une construction neuve restant la propriété de la ville est plutôt envisagée.
Pour nous, nous persistons à penser qu’une maison des syndicats, regroupant unitairement tous les syndicats (CGT, CGC, FO, CFDT, FSU,Solidaire) est plutôt à rechercher, comme le préconise un rapport de l’ Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS)de 2012.