Assemblée Générale de notre Institut

Le 16 avril, s’est tenu notre Assemblée Générale statutaire, en présence de Pascal Morel, nouveau Secrétaire Général de l’Union Départementale Cgt de Seine-Maritime et de nombreux adhérents.
Jacky Maussion a présenté le rapport d’activité de l’année 2014. Parmi les points abordés, il faut retenir après un large tour de la situation sociale et économique, les 120 ans de la CGT, les futures publications du fil rouge, la mise en place de notre nouveau site internet. La participation de l’IHS au différents congrès UL – UD – USR, syndicats. Le rapport financier a été présenté par Jean-Jacques. Il présente une situation saine avec une augmentation constante de nos adhérents avec des manques parmi les comités d’entreprise et syndicats. Un élément important est de suivre l’évolution des subventions, notamment, celle du Conseil Départementale après le changement de majorité. Ces deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Un point important a été débattu longuement. C’est l’archivage des documents, tracts, etc… des comités d’entreprise et syndicats mais aussi, les archives papier personnelles des militants avec la question pour l’avenir des archives numériques. Des camarades de notre IHS participeront à un stage de formation à l’archivage et nous serons en capacité de faire un ou plusieurs stages sur le département pour former les militants et les adhérents à la conservation des archives. Nous poursuivrons la diffusion d’un questionnaire auprès des comités d’entreprise et syndicats sur les archives. 12 syndicats ont répondu favorablement à cette initiative au cours du congrès de l’Union Départementale.
La diffusion des livres de notre institut a été soulevée, ces productions peuvent servir dans le cadre de la continuité syndicale lors du départ en retraite de syndiqués.
Le projet de « Roman graphique » sur Jules Durand avance sérieusement, avec un écrivain : Roger Martin et un dessinateur : Lionel Makowski dit Mako, nous souhaitons que cette œuvre ait un intérêt et une portée nationale.
Le nouveau Conseil d’Administration a été élu à l’unanimité, Jacky Maussion a été réélu Président et Pascal Lamotte, élu Trésorier.