Bernard THIBAULT à Rouen à l’initiative de l’ IHS cgt 76

Ce jeudi 5 avril, l’ancien Secrétaire général de la CGT (de 1999 à 2013) , désormais membre du conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail est venu, à l’initiative de l ‘IHS Cgt 76, et de l’ association « des amis de l’ Huma » présenter son livre LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE EST SOCIALE.

A la Maison du Peuple de Sotteville les Rouen, plusieurs dizaines de personnes sont venus écouter les raisons et les commentaires de l’auteur sur son livre.

Pendant plusieurs heures face à un public très attentif et répondant aux questions de la salle, il est revenu sur le sens de son mandat à l ‘OIT et la situation sociale internationale. La nécessité  impérative d’union syndicale a travers le monde pour s’opposer à la version néolibérale de la mondialisation. En indiquant comment les moyens de l’OIT peuvent être utilisé pour s’opposer aux dégâts humains occasionnés, B.Thibault a donner des pistes de réflexions pour l’avenir, complétement ancré dans les questions d’actualités françaises.

 

La salle attentive et applaudit l’orateur (Photos Luc BOURLE)

Des dizaines de livres ont été dédicacés (Photo Luc BOURLE)

Vous pouvez encore vous procurer le livre de B.Thibault auprès de l’ IHS cgt 76 en écrivant à : ihscgt76@bbox.fr– prix 15 €