
Ce dimanche, le peuple de France s’est rassemblé. Notre histoire sociale montre que les valeurs de la République ne sont pas qu’un symbole ou un drapeau, mais sont vécues par tous et chacun d’entre nous.
A d’autres grands moments de notre histoire, notre peuple a su se rassembler contre les dangers de remise en cause de la République, comme en Février 1934, à la libération en 1944, ou pour défendre la protection sociale menacée en 1967 ou la retraite plus récemment. Par notre volonté de faire vivre ces valeurs et notre histoire sociale, nous y contribuons. Que ce soit au Havre, à Rouen, à Dieppe, à Elbeuf ou à Tourville la rivière (voir article ci dessus de Paris- Normandie du 12 janvier 2015) des dizaines d’adhérents de notre IHS, des milliers d’adhérents de la CGT et de toutes les organisations syndicales, répondant à un appel commun de toutes les syndicats publié vendredi dernier, ont répondus présents à cette mobilisation.
Ensemble en 2015, donnons à voir et à vivre notre histoire sociale, véritable terreau de laïcité, de citoyenneté, de luttes sociales.