Le Petit-Quevilly. La 3e édition des « 10 h de l’humain d’abord » se déroule samedi 30 septembre à l’Astrolab.

Sur une idée de notre Institut CGT d’Histoire Sociale de Seine-Maritime, la section PCF du Petit-Quevilly propose, dans le cadre de la 3e édition des « 10 h de l’humain d’abord », de « partir à la recherche de celles et de ceux qui se sont mobilisés pour les idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité. D’aller à la rencontre de ces militantes et militants qui ont donné corps, en France et dans le monde, à ces valeurs partagées ! C’est un clin d’œil dans le rétroviseur orienté vers l’avenir. »

Lecture théâtralisée et table ronde

À partir de 14 h 30, dans la salle Astrolabe, face à la Mairie de Petit Quevilly,les comédiens conteront cette histoire, lors d’une lecture théâtralisée,  avec  Daniel Lesur, , Michèle Salen, Aline Flaux et Pierre Louvard et Christiane Oriol au chant. Cet événement reprend les idées évoquées dans le livre d’Edwy Plenel, inspiré du Maîtron (dictionnaire biographique du mouvement ouvrier). Après la représentation, une table ronde réunira Edwy Plenel (auteur, journaliste, directeur de Médiapart), Bernard Stéphan (directeur des Editions de l’Atelier), Michel Croguennec (historien, auteur du livre 1943, le maquis de Barneville) et Sylvain Brière (responsable de l’IHS CGT76).

S’ensuivront des prises de parole du député (PC) de Seine-Maritime, Hubert Wulfranc, et de Tiphaine Berthelot, élue et responsable communiste à Petit-Quevilly.

La journée s’achèvera par un concert de Sakis Tanor et le groupe Accord, et d’un buffet solidaire et éthique. Réservation sur inscription auprès d’Anthony au 06 70 88 13 99.

Les 10 h de l’humain d’abord, – samedi 30 septembre à partir de 14 h 30, – salle Astrolabe à- Petit-Quevilly.- Entrée libre.