
Le 24 février, à Oissel, notre IHS Cgt 76 a continué la promotion de notre ouvrage: LES DOCKS ASSASSINES- L’AFFAIRE JULES DURAND, par une visite au Sénateur communiste Thierry Foucault.
Après les rencontres auprès de Sébastien Jumel, Maire de Dieppe, Jean-Paul Lecoq, Maire de Gonfreville l’Orcher, Édouard Philippe, Député- Maire du Havre, nous avons présenté notre livre à Thierry Foucault, Sénateur (Vice Président du Sénat) en présence de Sébastien Barré, Maire d ’Oissel sur Seine.
La présentation de cet ouvrage en présence d’une délégation du syndicat des Dockers du Havre, nous a permis encore une fois de faire état de la criminalisation de l’action syndicale à laquelle notre organisation syndicale est de plus en plus souvent confrontée, car toujours combative, face à un gouvernement et un patronat au main d’une Europe tourné vers la finance.
Cet échange a permis également de mettre en avant la nécessité d’un développement économique de notre façade maritime et des infrastructures nécessaires pour les transports ferroviaires et maritimes et l’implantation de pôles de reconditionnement nécessaire pour notre région.
Toutes ces rencontres nous permettent d’insister sur les similitudes entre l’affaire Jules Durand et le vécu du monde du travail d’aujourd’hui.
Luc Bourlé