Une nouvelle vie pour le monument à Jules DURAND

Tous les ans, à l’occasion de l’anniversaire de la libération du Havre, les militants de la CGT marquent le souvenir de Jules DURAND et des 4 adhérents métallurgistes de la CGT assassinés cours de la république par les forces de répression lors des grèves d’ aout 1922 qui durèrent 111 jours.
Jusqu’en 1974, ces manifestations avaient lieu au cimetière Ste Marie au Havre ou se trouve le monument érigé à la mémoire de Jules DURAND.
L’Union des Syndicats CGT du Havre, le Syndicat des dockers avaient demandés la remise en état de celui-ci à la Municipalité du Havre.
Ce monument inauguré le 3 mai 1931, après une souscription publique était en effet en piteux état.
C’est chose faite et ce vendredi 12 septembre à 15 heures, les syndicats CGT du Havre s’étaient donnés rendez-vous pour inaugurer le monument entièrement rénové. Une plaque de L’UNION LOCALE CGT et du SYNDICAT des DOCKERS, à été posé à cette occasion. Jacques RICHEZ, Co-Secrétaire Général de l’Union Locale CGT du Havre, et Johan FORTIER Secrétaire Général du Syndicat des Dockers du Havre, firent une courte prise de parole à cette occasion.